Forum de la guilde StH - Hyrkul


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Règles de guilde
Dim 13 Mar - 4:56 par Gelhabit-Anfeu

» HARRY - Film (court-métrage) étudiant.
Mer 9 Mar - 18:17 par Gelhabit-Anfeu

» Avis aux sérievores !
Jeu 3 Mar - 19:03 par Nelenia

» Les Rangs disponibles
Mar 1 Mar - 17:59 par Gelhabit-Anfeu

» Comment insérer une image.
Lun 8 Fév - 5:44 par Nelenia

» [À lire !] Comment faire une bonne candidature ?
Lun 8 Fév - 5:18 par Nelenia

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Meilleurs posteurs
Nelenia (29)
 
Gelhabit-Anfeu (18)
 
CAMEL-5TORM (12)
 
Deare_ (10)
 
Maebure (6)
 
Explozion (4)
 
Cbibizou (3)
 
Felinz (1)
 
Louxorr (1)
 

Partagez | 
 

 Règles de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelenia
Admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Règles de guilde   Lun 8 Fév - 3:06




RÈGLES DE GUILDE


Pour ce post ci, rien d'aussi drôle qu'à l'accoutumé puisque je vais vous parler des règles de notre chère guilde.  


Ta façon de t'exprimer est importante ici :

Chez nous tu devras t'exprimer de façon claire et précise, "cad tu parl pa kom sa". Le langage de bwork n'est absolument pas agréable à lire et de plus il a le miraculeux don de faire s'envoler toute crédibilité.
Cette règle marche aussi bien IG que sur le forum, et quand je dis IG, je ne parle pas uniquement du canal de guilde mais bien de tous les canaux. En étant dans la guilde tu la représentes aussi, donc pour que "nous" ayons une bonne image, il faut que "tu" ais une bonne image.
Bien entendu, le langage sms, plus connu sous le nom de langage kikoo, est accépté lorsque qu'il s'agit de troll.



Droits par défaut :

À l'arrivé dans la guilde, tu posséderas automatiquement les droits de gérer ton xp, ainsi que de poser/récolter un percepteur. En ce qui concerne l'xp de guilde, le 0% n'est pas interdit, cependant une contribution régulière est demandée. Dans le cas contraire, le 5% pourra être imposé.

Les autres droits sont distribués au cas par cas en fonction des nécessités. (Cf partie dédiée)



Un problème entre guildeux ?

Tu ne t'entends pas avec un membre de la guilde ? Ce sont des choses qui peuvent arriver et ce n'est absolument pas un motif d'exclusion. À une condition : cela ne regarde que les personnes concernées exceptés, peut-être, vos Co-meneurs. Vous pourrez donc les contacter en MP afin d'essayer de résoudre ce problème, par contre, le crépage de chignon avec un membre n'a pas lieu d'être dans le chat de guilde. Si vous y tenez absolument, faites le par MP ou en groupe, mais sachez que cela n’intéresse pas toute la guilde.



Les percepteurs :

Chaque membre a droit à cinq percepteurs au sein de notre guilde. Tout excédant sera récolté si vous refusez de vous restreindre aux règles. Si vos percepteurs sont pleins ou presque, récoltez le avant de vous déconnecter.



Absences :

Tu va devoir t'absenter plus d'une semaine ? Et bien dis le nous en créant un message dans la section dédiée : "La taverne du Nexus" -> "Rez-de-chaussée" -> "Absence".
Grâce à ton sujet, nous serons au courant que tu n'es pas disponible, et donc que tu n'est pas un membre fantôme. Bien sûr, tu n'en informeras la guilde que si cette absence doit durer au moins une semaine.
Si ton absence dépasse les 4 semaines sans que tu n'ais prévenu, un bannissement de la guilde sera envisagé.



Le recrutement :

Tout d'abord, le recrutement ne souffre d'aucune limitation de niveau. Celui-ci peut se dérouler de deux manières :
- Le recrutement par candidature sur le forum.
- Le recrutement par tutorat (expliqué ci-dessous).

Le recrutement par tutorat fonctionne ainsi :
Un joueur peut se faire recruter sur recommandation d’un membre confirmé de la guilde.
Un bref entretien peut lui être demandé, mais en général, le recrutement se fait immédiatement.
En revanche cette recrue se voit associé à son tuteur qui servira de référant si elle pose problème.



Maintenant que tu connais les quelques règles nécessaires au bon fonctionnement de la guilde, je t'invite à y répondre en mettant : "J'ai lu et accepté les conditions."

Plus rien ne te retiens ici, tu peux désormais aller profiter des joies de cette guilde ainsi que de ce forum. Aller, pars petit scarabée !



Si les règles viennent à être modifiées, une annonce sera postée en page d'acceuil invitant tout le monde à en prendre connaissance.
Les nouveautés seront quand elles en rouge durant une semaine.


Dernière édition par Liargo le Lun 8 Fév - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sth-dofus.forumactif.org
Gelhabit-Anfeu

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 22
Localisation : Rennes / Rouen

MessageSujet: Re: Règles de guilde   Dim 13 Mar - 4:56

J'ajoute ici une note concernant les jeux d'argent au vu d'une embrouille qu'il y a eu récemment.

Tout jeu d'argent non encadré est fortement proscrit.
Les jeux concernés sont tous jeux reposant sur le hasard et dont l'enjeu représente une somme de kamas.

Si vous défiez cette règle. La guilde ne veut pas en entendre parler.
Si la situation s'envenime. Tous les membres concernés seront sanctionnés de manière égale.

Certains jeux pourront être organisés par la guilde, avec des règlements précis.
Vous trouverez un topic dédié à la taverne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde
» Règles de recrutement dans la guilde
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» Video guilde SoN
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde StH - Hyrkul :: Ambassade :: Généralités-
Sauter vers: